Notre politique pour l’environnement

Le réseau Agenceur d’Intérieurs s’engage pour l’environnement et la santé des Hommes en ne collaborant qu’avec des fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs.

Les enjeux environnementaux étant fondamentaux, notre stratégie de positionnement répond aux attentes du marché et agit comme une garantie de réussite supplémentaire pour votre magasin.

Le réseau Agenceur d’Intérieurs et ses fournisseurs s’engagent pour l’environnement
Engagement environnemental : Ai-Cuisine

Réduction de formaldéhyde dans tous les produits en bois

Afin de garantir un air ambiant sain, les matériaux en bois que nous sélectionnons chez nos fournisseurs respectent des exigences strictes en matière d’émission de COV (composés organiques volatils) et plus particulièrement du formaldéhyde.

On retrouve notamment celui-ci dans le bois ou encore dans les colles et résines à base de mélamine, de phénol ou d’urée. Présent en quantité importante dans l’air, le formaldéhyde est cancérigène.

Nos produits bois respectent les directives américaines de CARB2 (93120) et TSCA Title VI, qui sont plus performantes que les directives européennes en vigueur.

Des appareils électroménagers moins énergivores

L’électroménager présent dans la cuisine fait partie des appareils les plus énergivores de la maison. Agenceur d’Intérieurs mise sur des produits modernes, conçus pour consommer le moins d’énergie possible.

Traitement des déchets

Le réseau s’engage pour une industrie plus verte, en optant pour des fournisseurs qui privilégient les matériaux recyclables. Tous les emballages sont traités comme matière première, respectant ainsi le décret sur les emballages.