Falmec // OCEANO

Cette hotte-îlot convainc avec son acier inox brossé premium et son verre de sécurité décliné en blanc, en noir ou en optique acier. Forte du système E.ion, la hotte peut se targuer d’une réduction des émissions sonores pouvant atteindre 95 pour cent;

AU MOMENT DE CHOISIR UNE HOTTE ASPIRANTE, IL CONVIENT DE TRANCHER ENTRE RECYCLAGE ET ÉVACUATION. MAIS NOUS DÉCIDONS AUSSI DU LOOK, DE LA FORME, DU FAIT QU’ELLE SOIT INTÉGRÉE, MURALE, SUSPENDUE, OU DE TABLE

La première question à se poser, hotte à recyclage ou à évacuation ?

  • Une hotte à évacuation envoie les émanations de cuisson, odeurs et humidité incluses, vers l’extérieur via un conduit éponyme. Cette solution implique de percer le mur extérieur. De l’air frais est acheminé de dehors pour remplacer celui qui a été évacué afin d’éviter toute sous-pression.

  • Une hotte à recyclage au contraire, aspire l’air à travers plusieurs filtres et le nettoie des graisses et des odeurs avant de le renvoyer dans la cuisine. L’efficacité d’une hotte pour venir à bout des émanations, des graisses et des odeurs dépend de plusieurs critères: sa taille, sa puissance d’aspiration par rapport à la surface de base de la cuisine, la fréquence et l’intensité d’utilisation des fourneaux, sans oublier son positionnement ou sa forme. La qualité de ses filtres, qu’ils soient en métal ou en charbon actif, ainsi que leur nettoyage régulier, conforme aux recommandations du fabricant, n’est pas non plus à négliger.

Photo Article Hotte Cuisine 1

Siemens // VARIOLIFT

Suspendue à quatre fils d’acier, cette hotte amovible verticalement est la championne du recyclage de l’air et séduit avec son épaisseur de 18 cm. Elle peut être entièrement intégrée à la technique Smarthome.

Photo Article Hotte Cuisine 3

Falmec // QUANTUM

Le système de cuisson intégré se compose de champs à induction et d’une unité centrale d’aspiration équipée d’une trappe en verre. Les double volet s’ouvrent et se ferment automatiquement. Un cadre en acier noir mat délimite à la fois la zone de la hotte et sert d’élément de protection. Par ailleurs, le modèle dispose d’un mode automatique qui adapte la vitesse d’aspiration à la puissance de cuisson.

De table, murale, suspendue ou intégrée

  • Une hotte de table ou hotte escamotable – ainsi que les plaques à induction avec aérateur intégré, aspire les émanations vers le bas, défiant les lois de la physique. Par conséquent, les modèles downdraft nécessitent une puissance de ventilation nettement supérieure à celle des autres types de hottes. Il existe par exemple des anneaux en silicone destinés aux couvercles d’ustensiles de tailles diverses qui permettent d’optimiser davantage l’efficacité de l’aérateur pour venir à bout de toutes les émanations, même provenant de marmites hautes.
  • Une hotte murale ou hotte décorative se fixe directement au mur et nécessite en général peu de travaux. Il faut cependant que la puissance et la taille de la hotte soient bien proportionnées à l’utilisation que vous allez en faire.
  • Une hotte suspendue est adaptée aux îlots et est donc fixée au plafond contrairement aux autres modèles. Sa capacité d’aspiration est très performante, en plus d’être très tendance et esthétique. Cependant son installation est bien plus compliquée et nécessite de respecter certaines règles.
  • Une hotte intégrée ou hotte tiroir, est bien plus discrète que ses sœurs. Elle permet également un gain de place notoire, et permet donc d’ajouter des rangements supplémentaires au-dessus du meuble dans lequel elle est rangée.

Photo Article Hotte Cuisine 2

Falmec // TRIM

Ce modèle garantit une véritable cohérence esthétique avec son environnement. Un plan habillable offre nombreuses possibilités, notamment d‘apposer sur la façade un panneau en verre, en céramique ou dans un autre matériau souvent utilisé pour le plan de travail.

Photo Article Hotte Cuisine 5

Bosch // HOTTE INTÉGRÉE

Le capteur de la qualité de l’air, PerfectAir, identifie l’intensité
des émanations et ajuste la puissance d‘extraction au besoin.
Le système fonctionne donc de manière efficace en toutes
circonstances – et n’est pas bruyant pour autant

S’inscrire à la newsletter

Nouveautés, tendances, conseils et astuces

Vous êtes bien inscrit à la newsletter
Problème lors de l'envoi de la demande. Merci de réessayer plus tard.