Le métier d’agenceur d’intérieur

L’agenceur d’intérieur conçoit des aménagements sur mesure d’espaces tels que la cuisine ou la salle de bains. Il peut également assurer la conception de solutions de rangement.
Il imagine, à partir des souhaits de ses clients, des agencements fonctionnels et esthétiques qui tiennent compte de toutes les contraintes et spécificités du lieu.

Ce métier conjugue créativité, techniques et fibre commerciale.
devenir agenceur intérieurs

Se rendre sur place pour effectuer des repérages et prendre des mesures permet de créer des esquisses et des plans. A l’affût des dernières tendances, l’agenceur fait des propositions de projets sur mesure à ses clients.

Il commande alors les meubles et l’électroménager. Il planifie les travaux et veille à la bonne installation des équipements pour un rendu final optimal et une livraison dans les délais convenus.

Ce métier conjugue créativité, techniques et fibre commerciale. Des professionnels issus de branches variées (cuisine, décoration, menuiserie, plomberie…) peuvent devenir Agenceurs d’Intérieurs et exercer en ouvrant leur propre magasin, sous notre marque.

Devenir agenceur d’intérieur